Accueil > Agenda

Dernier ajout : 22 novembre.

Vous trouverez ici les dates importantes de la vie au collège.

• IMPORTANT REUNION LE 12 OCTOBRE 2012

Le vendredi 12 Octobre 2012 de 16h30 à 19h les professeurs accueilleront en individuel tous les parents d’élèves.
    En particulier, les professeurs principaux de chaque classe remettront le bulletin de mi trimestre.

Ce sera aussi l’occasion de voter pour l’élection des parents d’élèves. Les bureaux des votes seront ouverts de 16h à 20h.

Si vous êtes dans l’impossibilité de venir ce jour, vous pouvez toujours voter par correspondance pendant toute la semaine précédente.

Les professeurs principaux peuvent aussi vous recevoir en dehors de ces horaires, il faut juste prendre rendez vous via le carnet de liaison.

• Section Sportive Football du collège le Village

Cette année, le « concours d’entrée » en section sportive 6ème, 5ème, 4ème et 3ème se déroulera le mercredi 16 mai à partir de 13h30 au stade Chansac à Trappes.
    Plus de détails dans la rubrique EPS

• IMPORTANT !!! Réserver votre 5 AVRIL

Le jeudi 5 avril de 16h30 à 19h00 aura lieu la remise des bulletins du 2ème trimestre. Il est très important d’être présent.

Les professeurs principaux recevront les élèves accompagnés de leurs parents ou bien de leur responsable légal pour un entretien individuel.

Chaque entretien dure entre 5 et 10 minutes. En règle général, le professeur principal établie un planning avec des horaires.

Si vous ne pouvez vraiment pas être présent ce jeudi soir, vous devez prévenir le professeur principal de votre enfant afin de prendre un autre rendez vous dans la semaine.

Les bulletins ne seront pas envoyés par courrier.

• IMPORTANT pour les 3èmes !! Allez aux journées portes ouvertes des lycées

Pour avoir les journées ouvertes près de Trappes, aller dans la rubrique « orientation ».

Voir en ligne : JPO des lycées de l’académie de Versailles

• IMPORTANT : mardi 31 janvier 2012 réunion pour les parents d’élèves de 3èmes

Mme Robert, la Conseillère d’Orientation Psychologue, recevra tous les parents d’élèves de 3èmes intéressés par la voie professionnelle le mardi 31 janvier à 18h.

Ce sera l’occasion de vous présenter les nombreux choix d’orientation qu’offrent cette voie.

Certaines orientations particulières commencent très tôt dans l’année, il ne faut donc pas attendre le mois de juin pour se poser des questions.

Parents, soyez présents aux côtés de vos enfants, c’est important.

• Evénements à venir

• IMPORTANT !!! Réservez votre 13 décembre

Le jeudi 13 décembre de 17h30 à 19h30 aura lieu la remise des bulletins du 1er trimestre. Il est très important d’être présent.

Chaque entretien dure entre 5 et 10 minutes. En règle général, le professeur principal établit un planning avec des horaires.

Si vous ne pouvez vraiment pas être présent ce mardi soir, vous devez prévenir le professeur principal de votre enfant afin de prendre un autre rendez vous dans la semaine.

Les bulletins ne seront pas envoyés par courrier.