Liaison avec les écoles du 1er degré

• Sand / Le Village le retour !

par Laurent Gwenaelle

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les élèves des classes de CM2 de l’école élémentaire Sand et la classe de 6ème C du collège le Village se sont retrouvés le 4 juin pour un défi mathématique dénommé : « le retour ».
    Autant dire que les groupes mixtes de CM2 et de sixièmes se sont vite reformés et qu’ils (...)

• Présentation de la sixième bilangue.

par Laurent Gwenaelle

Vendredi 1er juin, Madame Sall professeur d’anglais et Monsieur Meyer professeur d’allemand se sont rendus dans les écoles élémentaires du Réseau de réussite Scolaire le Village pour présenter la 6ème bilangue. Il s’agissait de présenter aux élèves des classes de CM2 cette « classe optionnelle » (...)

• Rencontre CM2 / 6ème du vendredi 13 avril 2012.

par Laurent Gwenaelle

Le vendredi 13 avril, les élèves de CM2 de l’école élémentaire Sand et les élèves de 6ème C du collège le Village s’étaient donnés rendez-vous au collège pour résoudre ensemble et par équipes mixtes (CM2, 6ème) des défis mathématiques. Monsieur Teychenne enseignant de la classe de CM2 et madame Laurent (...)

• Défi mathématiques CM2 / 6ème

par Laurent Gwenaelle