Le CDI du collège, c’est à la fois une bibliothèque et une salle de classe.
Une bibliothèque, car les élèves peuvent venir dans ce grand espace pour lire, travailler, chercher des informations sur papier et sur Internet.
Une salle de classe, car la personne qui y travaille est une professeure-documentaliste, elle enseigne l’Éducation aux Médias et à l’Information, et reçoit régulièrement toutes les classes du collège, de la 6ème à la 3ème, pour des séances sur la recherche d’information, les exposés, la lecture, etc.

Le CDI dispose de son propre site : https://0780514k.esidoc.fr/

Sur ce portail, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire des recherches documentaires, découvrir les documents qui se trouvent au CDI, accéder à des pages Internet qui ont été sélectionnées pour vous, et vous informer sur la culture locale, votre orientation et tout ce qui concerne votre scolarité.

Les élèves peuvent également réserver des livres en ligne (il faut pour cela qu’ils se connectent depuis leur compte Oze).

• Quand et pourquoi venir au cdi du collège ?

par CDI

LES HORAIRES
    LUNDI de 9h à 17h35 MARDI de 9h à 16h40 JEUDI de 9h à 16h40 VENDREDI de 9h à 15h30
    Attention ! Le CDI n’est pas toujours accessible librement sur ces horaires : il y a souvent des classes qui sont en cours avec la professeure-documentaliste. Pensez bien à consulter le planning sur le (...)