CDI

Le CDI du collège, c’est à la fois une bibliothèque et une salle de classe.
Une bibliothèque, car les élèves peuvent venir dans ce grand espace pour lire, travailler, chercher des informations sur papier et sur Internet.
Une salle de classe, car la personne qui y travaille est une professeure-documentaliste, elle enseigne l’Éducation aux Médias et à l’Information, et reçoit régulièrement toutes les classes du collège, de la 6ème à la 3ème, pour des séances sur la recherche d’information, les exposés, la lecture, etc.

Le CDI dispose de son propre site : https://0780514k.esidoc.fr/

Sur ce portail, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire des recherches documentaires, découvrir les documents qui se trouvent au CDI, accéder à des pages Internet qui ont été sélectionnées pour vous, et vous informer sur la culture locale, votre orientation et tout ce qui concerne votre scolarité.

Les élèves peuvent également réserver des livres en ligne (il faut pour cela qu’ils se connectent depuis leur compte Néo).

Sites Web