Journée à Verdun

mercredi 1er mai 2024 , par CDI

Ce jeudi 25 avril les élèves de 3eB,C,D,E et 3eG ont participé à une sortie scolaire dans la région de Verdun. Une demi-journée a été consacrée à la visite de la Butte du Vauquois. La seconde partie de la journée a permis de réaliser la visite du fort de Douaumont ainsi que de l’Ossuaire de Douaumont.

Séparés en deux groupes distincts, les élèves et leurs accompagnateurs ont été accueillis par deux guides passionnés par la Grande Guerre. Les élèves se sont montrés attentifs et respectueux des lieux, ils ont d’ailleurs été félicités par leur guide. Beaucoup d’entre eux ont réalisé que l’Histoire ne s’apprend pas que dans les manuels et les musées mais qu’il en reste des traces encore visibles que l’on peut découvrir grâce au travail de mémoire d’associations et de bénévoles.

Petit bonus, les trajets en car nous ont permis de découvrir, en immersion, à quoi ressemblent les espaces de très faibles densités, étudiés en géographie.

Nous espérons reconduire cette sortie dans les prochaines années.

Mme Wojtkowiak