Début du parcours collégiens citoyens pour les 4A et 4F

lundi 29 janvier 2024 , par Mme Moulay

Villageoises, villageois,

Inscris par Mmes Aflihaou et Moulay, les élèves de 4A et 4F participent au parcours collégiens citoyens cette année. Ainsi, ils ont pu prendre part à une première sortie le vendredi 26 janvier 2024.
Au programme :
 une visite guidée de la maison de l’illustre Léon Blum, grand homme politique français.
 un atelier d’éloquence afin de découvrir l’art de convaincre et susciter l’émotion. C’est Elsa Hamnane, metteuse en scène, comédienne, formatrice et directrice artistique de la Compagnie AthénAthéâtre qui a mené l’atelier en prenant appui sur les tribunes de Léon Blum.
 un parcours guidé au château de Versailles « de la Révolution à la République ». Les élèves ont pu admirer les œuvres de Jacques-Louis David et ont pu entrer au Parlement.

Un grand merci au département pour cette belle journée dont les élèves garderont un souvenir mémorable.

Quelques photographies et vidéographie :

Mme Moulay