Cordées de la réussite 2022-2023

mardi 10 janvier 2023 , par Mme Moulay

Villageois, villageoises,

Les cordées de la réussite ont repris sur les chapeaux de roues, avec de belles sorties et de beaux moments partagés.
Nos deux partenaires restent l’école AgroParisTech pour le niveau 4e et l’ENSTA pour les 3e.

Les 4e :

les 24 novembre et 8 décembre 2022 : ils ont bénéficié de la venue d’un acteur professionnel. Ils ont fait avec les tuteurs de l’improvisation théâtrale pour apprendre notamment à se connaitre.
 le 3 décembre 2022 : sortie à Paris l’après-midi pour une visite guidée du musée du chocolat. Les élèves ont pu repartir avec un chocolat chaud et un petit ballotin.
 le 7 janvier 2023 : sortie à Paris toute la journée. La matinée, ils ont visité la cité des sciences, l’après-midi ils ont profité d’une croisière en bateau-mouche et ensuite ils ont dégusté des crêpes et des chocolats chauds dans une crêperie en bord de Seine.

Quelques photographies :

Au musée du chocolat

La Cité des sciences, Paris et crêperie

Les 3e

Tous les jeudis de 16h40 à 17h35, une semaine sur deux, depuis le 10 novembre 2022, les élèves encordés de 3e voient les tuteurs.
 le 26 novembre : dans l’après-midi les élèves se sont rendus avec les tuteurs à Paris et ont pu profiter d’une croisière en bateau-mouche.

Quelques photographies :

D’autres événements, sorties, sont à venir pour cette année.

Mme Moulay