Sortie à Provins

mercredi 11 mai 2022 , par Mme Moulay

Villageois, villageoises,

Les 5A et 5C ont profité d’une belle journée ensoleillée, le mardi 10 mai, pour profiter de la ville de Provins qui a conservé un magnifique patrimoine médiéval. Les deux classes ont alterné entre :
 une activité de 2h où ils ont pu s’essayer au métier de maître verrier et ont serti et décoré leurs vitraux.
 une visite guidée de la ville sur le thème « vivre en ville au moyen-âge », chapitre traité en classe de 5e en histoire.
Les élèves ont pris leur pique-nique au pied de la tour César et ont pu ensuite visiter la magnifique collégiale et ses vitraux.
Nous sommes rentrés fatigués mais heureux de cette belle journée et de tout ce que nous avons appris.

Les 5C profitant des explications du guide sur les marchands d’épices au moyen-âge

Des élèves au pied de la tour César pendant le temps du déjeuner

Les 5A et leur guide sur les remparts

Les 5A pendant l’atelier vitrail