Section football

lundi 29 mars 2021 , par Equipe EPS

La section sportive est un partenariat entre le club de Trappes et le collège Le Village de Trappes.

L’objectif est double : d’un côté nous recherchons l’excellence sportive par l’intermédiaire du football, de l’autre nous souhaitons que le football soit un levier des apprentissages scolaires.

Pour participer à la section, les élèves passent une journée de détection sportive durant laquelle nous évaluons avec l’éducateur en charge de la section, le niveau footballistique des élèves. Cette année la journée de détection aura lieu le mercredi 07 Avril. Les élèves qui relèvent d’un certain niveau footballistique, qui sont motivés et sérieux peuvent se présenter à 13H30 au stade Chansac avec leur dossier rempli. Par la suite, le dossier scolaire des élèves retenus est étudié en présence du chef d’établissement et des responsables de la section sportive. Nous demandons à ce que l’attitude de l’élève en classe soit positive et volontaire. Chaque année nous recrutons une douzaine d’élève.

Les élèves sélectionnés suivent deux entrainements par semaine. Ces entraînements sont compris dans leur emploi du temps du collège, ils ont lieu sur le temps scolaire. Il y aura également quelques compétitions le mercredi après-midi contre les autres sections sportives football du département. Chaque année nous organisons une sortie comme aller assister à un match de football (en 2019 nous sommes allés voir un match féminin PSG-Chelsea), ou encore visiter un centre de formation (en 2018 le centre de formation de Troyes), etc.