Histoire-Géographie

• Collecte de fournitures scolaires au profit des collégiens de la RDC

par Mme Moulay

Nouvelles villageoises,
    Ce lundi 9 décembre, tous les élèves du Village ont participé à une action solidaire. Ils ont apporté des fournitures scolaires pour les enfants de la République démocratique du Congo. Les élèves ont donné près de 3770 fournitures (stylos, crayons, cahiers...) soit deux fois plus (...)

• Sortie au musée de la Grande Guerre

par Mme Moulay

Nouvelles villageoises,
    Les élèves de 3eA et de 3eB se sont rendus au musée de la Grande Guerre à Meaux ce lundi 25 novembre. Ils ont ainsi pu réviser et découvrir tout ce qui concerne la Première Guerre mondiale à travers les nombreuses œuvres du musée. En visite guidée la matinée, les élèves sont (...)

• Récit d’une rencontre à Trappes

par Laurent Gwenaelle

Le mardi 11 juin 2013, nous, les 6eD, avons vécu une après-midi pas comme les autres en histoire-géographie. En compagnie de treize élèves de la classe de Mme Pasqualini à l’école primaire Maurice Thorez, nous avons découvert une exposition réalisée par M. Taralle au collège le Village. C’était très (...)