Concours Alter Egaux : les élèves félicités

lundi 6 juin 2022

Le mardi 17 mai 2022, dans le cadre de la Journée mondiale contre l’homophobie, les élèves de 5A et 5G ont reçu la visite de Mme Brigitte Lacoste, Directrice académique adjointe des services de l’Éducation nationale, et de M. Sébastien Tavergne, Proviseur Vie Scolaire.

Leur participation au concours Alter’Egaux contre les discriminations (dont les résultats ne sont pas connus à ce jour) a été particulièrement remarquée pour la qualité et la pertinence de son évocation de l’homophobie.

Les élèves ont pu expliquer leurs intentions, décrire comment ils ont pensé, préparé, réalisé les deux vidéos avec leurs enseignants, et ont été félicités pour leur travail, indépendamment des résultats du concours.

Bravo à eux.

Les vidéos ont été réalisées dans le cadre des cours de Mme Wojtkowiak, Mme Chevais, Mme Authier et Mme Troussel.