Présentation de la CHAD

lundi 22 mars 2021 , par Equipe EPS

La CHAD (Classe à Horaires Aménagés Danse) est une section artistique proposée aux élèves de la 6ème à la 3ème.
En lien avec le conservatoire de Trappes, les élèves vont 3h par semaine au conservatoire danser (1h30 de Danse Jazz et 1h30 de danse Contemporaine) dans les horaires du collège. Ils font également 1h au collège avec Mme Allain et Mme Bensaada pour étudier et pratiquer la danse en général (histoire de la danse, anatomie, préparation de spectacles...)

La chad s’adresse aussi bien aux filles qu’aux garçons.

Les enfants souhaitant intégrer la CHAD doivent avoir le désir de s’investir pleinement dans une démarche d’apprentissage artistique et chorégraphique et s’engage à suivre avec assiduité pendant 4 ans les cours au conservatoire ainsi qu’au collège.

Les élèves bénéficieront d’une ouverture culturelle (trois spectacles par an à la merise ou au conservatoire et sorties culturelles)

Les élèves intéressés doivent remplir le dossier de pré inscription (disponible en pièce jointe) et joindre une lettre de motivation à rendre au collège pour le 31 Mars dernier délai.

Une Journée d’observation Artistique est organisé le samedi 10 Avril (Participation obligatoire pour rentrer dans la section).