Atelier Robotique

dimanche 27 décembre 2020 , par Mme Kaddouri

Encadré par Monsieur Nouali et Madame Kaddouri, l’atelier robotique a ouvert ses portes en Octobre 2020.
Tous les vendredis, de 12h40 à 13h35, les élèves inscrits (de la 6ème à la 3ème) viennent s’initier à la programmation, au codage et à la robotique et sont ainsi sensibilisés aux enjeux technologiques actuels et à venir.
Cet atelier s’inscrit dans une démarche expérimentale (l’expérimentation par soi-même). Dans cette perspective, les élèves ont le rôle principal et, les professeurs sont, le plus souvent, dans une posture d’animateur. Tout le travail réalisé dans cet atelier a pour but d’être adapté en vue de participer à la 6ème édition du Challenge Sqyrob avec pour thématique le Développement Durable.
Pour ce faire, nous avons commandé 8 Robots mBot en kit à assembler, associés au logiciel de programmation MBLOCK.
C’est ainsi qu’à l’aide des pièces mécaniques, de tournevis et de la notice de montage, les élèves, en vrai petits génies, se sont adonnés à l’assemblage de ces robots ! Une expérience ludique et enrichissante ! Bravo à eux !
Place maintenant à l’initiation à la programmation !!!