Evénement : participation du collège à la journée nationale des Sciences de l’ingénieur au féminin

par Marion Epitto

Ce jeudi 3 décembre 2020, 30 jeunes filles issues de toutes les classes de 3èmes du collège Le Village ont pu rencontrer des femmes ingénieurs, autour de l’événement national "Les Sciences de l’ingénieur au féminin".

Ces 3 professionnelles, aux parcours tous différents, parfois atypiques, ont permis à nos élèves filles de mieux connaître et comprendre le métier d’ingénieur, mais aussi de réaliser que les femmes ont leur place dans ce milieu, trop souvent dominé par les hommes.

Cette rencontre a été rendue possible par l’action de l’association "Elles bougent" et l’UPSTI, qui chaque année depuis 8 ans maintenant organise cette journée sur tout le territoire français.

Nous remercions nos marraines pour leur participation et leur enthousiasme, ainsi que nos 30 élèves, volontaires pour cette rencontre.

En espérant avoir déclenché des vocations pour que les jeunes filles prennent leur place dans le monde de demain ...

Voir en ligne : Sciences de l’ingénieur au féminin