Journée du sport scolaire 2020

par Equipe EPS

[ image à venir ]

Journée du sport scolaire : initiation des activités de l’AS

On nous a présenté plusieurs sport comme :
• le step,
• le basket ,
• le foot ,
• le crosfit ,
• l’athletisme

Parmi les autres sports proposés à l’AS, nous n’avons pas pu faire l’escalade et badminton car nous n’avions pas de mur d’escalade. Le badminton et le journalisme ne se prête pas à une initiation en plein air.

Les professeurs qui s’occupent de l’AS sont
• M.Benouaich
• Mme. Bensaada ,
• Mme. Landes ,
• M.Simon
• Mme Desgranges

• M. Steineur
  • M. Benmegal

Nous avions fait des équipes de couleurs différentes avec des chasubles. A partir de ces équipes ,nous avons répartis les équipes dans différents ateliers sportifs.

L’organisation était telle que chaque groupe a pu essayer tous les ateliers.

Grâce à cette journée, certains élèves ont pu choisir le sport qu’ils allaient pratiquer à l’AS. D’autres étaient déjà inscrits, cela a renforcé leur choix.

Chaque année, l’équipe EPS organise beaucoup d’activités pour les élèves à l’AS qui le rendent bien puisque chaque année ils sont un peu plus nombreux ... Battrons nous le record cette année ???

Ecrit par : Fanta Tounkara