Murmures d’histoires à Versailles

(actualisé le ) par Mme Moulay

Les élèves de 5eF se sont rendus au château de Versailles le mardi 21 janvier dans la matinée afin d’écrire des articles de presse.
En effet, ils ont pris part au nouveau parcours d’éducation artistique et culturelle du château intitulé Murmures d’histoires. Après une visite guidée de la galerie des batailles, les élèves ont été invité à se transformer en journalistes du début du XIXe siècle pour rendre compte de l’inauguration de cette galerie en 1837. Malheureusement suite à un retard dans les transports en commun à l’aller, nous n’avons pas pu finir la rédaction des articles. Néanmoins voici quelques photographies de cette matinée :

Nous espérons pouvoir finir ceux-ci en classe quand le confinement sera levé. Merci aux acteurs du château de Versailles qui ont permis à nos élèves de participer à ce beau projet.
Bon courage à toutes et à tous.
Mme Moulay