Sortie "Cap sur le code"

par Mme Kaddouri

Le mardi 26 Novembre 2019 les élèves de la classe de 6èmeH, accompagnés des documentalistes et de leur professeur de Technologie, se sont rendus dans les locaux de l’entreprise CAPGEMINI à Issy-Les-Moulineaux.
Au programme : Initiation à la programmation, réalité virtuelle et découverte des métiers du numérique...De quoi susciter des vocations !!!

Assistés de collaborateurs passionnés, les élèves ont pu participer à différents ateliers et utiliser ainsi de nombreux logiciels (Quick Draw, Reconnaissance de mouvement des mains- Leap Motion, Programmation Minecraft, Intelligence artificielle...){{}}

Un moment de partage dans une ambiance ludique ! Quel enthousiasme !
Les élèves, devenus de vrais pros de la programmation, sont rentrés ravis, diplôme en poche et souvenirs plein la tête !