Sortie au cinéma

par Mme Moulay

Nouvelles villageoises,

Tous les élèves de 3e se sont rendus au grenier à sel ce vendredi 6 décembre pour assister à la projection du film Midway. Ils ont profité de ce moment de détente devant un film de grand spectacle sur fond d’histoire.
Les élèves ont beaucoup aimé le film.
La bataille de Midway, peu connu du grand public, est l’un des tournants de la Seconde Guerre mondiale. En effet, suite à l’attaque nippone de Pearl Harbor en décembre 1941, les Américains ont perdu une grande partie de leurs portes avions et avions. Ils entrent alors en guerre. Les Japonais décident à nouveau de frapper les positions américaines sur le Pacifique à Midway. Les pilotes américains ont alors réussi à détruire les portes avions japonais ce qui les empêcha d’atteindre le sol américain.

Bombardiers américains à Midway, juin 1942

Les 12 et 13 décembre auront lieu les épreuves de brevet blanc. Pour d’histoire-géographie-EMC, les élèves doivent obligatoirement apporter leurs crayons de couleur. Les chapitres au programme sont :
- en histoire, la Première Guerre mondiale
- en géographie, la France un territoire sous influence urbaine
- en EMC : Valeurs, principes et symboles de la république française.
Bon courage pour vos révisions.