Exposition citoyenne au Village

(actualisé le ) par Mme Moulay

Nouvelles villageoises,

Presque toutes les classes de 6e ont travaillé sur les panneaux de l’exposition "moi, jeune citoyen" proposée par le département. Ils ont ainsi pu poser leurs questions sur les lois à travers les panneaux représentant différents lieux (la maison, la rue et l’école), un panneau concernant les interlocuteurs des enfants et un panneau concernant l’assemblée nationale. Ces panneaux constituant un outil pratique, concret permettant aux élèves d’être mieux informés des lois. L’exposition a été animé par les chargés de mission prévention Mr Laguerre et Mr Tauvel que nous remercions pour leur engagement.
Malheureusement quelques groupes n’ont pas eu accès à l’exposition mais d’autres temps citoyen sont en préparation.

Mme Moulay, coordinatrice du parcours citoyen