CROSS 2019 INFORMATIONS

par Equipe EPS

Le jour du cross approche ... Au programme cette année, beaucoup de changements !!!

Le cross se déroule MERCREDI 25 SEPTEMBRE 2019

x de 8h à 10h pour les 6èmes et 5èmes

x de 10h à 12h pour les 4èmes et 3èmes

Tout d’abord, le nombre de courses passe de trois à deux :

* le parcours loisir ou vert (1 km) qui rapport 10 points
* le parcours performance ou rouge, pour les plus courageux ! (2km) qui rapporte 20 points.

SUPPRESSION DU PARCOURS BLEU, IL FAUT SE DÉCIDER !

Si vous réussissez à monter sur le podium, vous gagnerez encore plus de points. Les meilleurs coureurs du parcours performance (ROUGE) se qualifieront au cross du district et / ou du département et pourront défier alors, les meilleurs élèves d’Elancourt, du Mesnil, de Maurepas et de Trappes (voire de toutes les Yvelines !)

SI VOUS ÊTES BONS EN COURSE, VOUS NE GAGNEREZ PAS SEULS ... VOUS DEVEZ ÊTRE SOLIDAIRES !!!
En effet, vous pourrez également ramener des dons qui seront ensuite données aux restos du cœur (produits alimentaires non périssables comme des conserves, du sucre, du sel ... mais aussi des fournitures scolaires ou des produits d’hygiène).

La classe qui aura couru le plus vite et amené le plus de dons gagnera une coupe remplie de bonbons.

Mais cette année, il y aura 4 classes gagnantes (dont 4 coupes remplies de bonbons)
- une classe de 6ème
- une classe de 5ème
- une classe de 4ème
- une classe de 3ème

VENEZ AVEC VOTRE BOUTEILLE D’EAU, UNE TENUE ADAPTEE A LA COURSE (basket, jogging) et VOTRE TEE SHIRT DE L’AS POUR LES ÉLÈVES QUI L’ONT !

A VOS MARQUES - PRÊT - COUREZ

Les journalistes sportifs : Cyriaque, Lyah, Hawa, Tata, Ella,