Semaine des mathématiques

par Laurent Gwenaelle

Cette semaine de rentrée est aussi celle de la semaine des mathématiques.

Il est facile de s’en souvenir, jeudi nous serons le 14 mars (14/03) c’est le "Piday" (en référence à la célèbre approximation de Pi : 3,14)

Cette année, tous les collèges de Trappes ainsi que le lycée de La Plaine de Neauphle vont travailler sur des énigmes pour reconstituer un Pixel Art.
Chaque professeur, et donc ses élèves, est responsable d’une partie du tableau qui a été pixelisé sur un tableur afin que les cases soient facilement identifiables.

Pour l’instant la toile est blanche, si tout se passe bien, elle devrait être complète jeudi soir !

Lors de cette même semaine, les élèves de 6èmes du collège participeront au concours de la "Course aux nombres". Ils ont été préalablement entrainés par leur professeur sur des sujets passés.