Accueil > Matières > Langues vivantes > VOYAGE EN ANGLETERRE POUR LE NIVEAU 5ème

VOYAGE EN ANGLETERRE POUR LE NIVEAU 5ème

mardi 26 septembre 2017

Chers parents,

vous avez tous réceptionné les enveloppes marron ou vous allez les réceptionner d’ici la fin de la semaine car votre enfant et vous-même êtes susceptibles d’être intéressés par le voyage linguistique, culturel et pédagogique proposé à tout le niveau 5ème cette année, comme tous les ans depuis 8 ans au collège Le Village. Pas de panique ! Nous sommes encore très largement dans les temps et nous vous communiquerons la date de la réunion d’information qui aura lieu au réfectoire à 18h dans les semaines à venir. Vous pourrez non seulement poser toutes vos questions aux professeurs organisateurs, mais vous aurez aussi la possibilité de nous rendre ces fameuses enveloppes marron avec la totalité des documents que vous aurez préparés à temps pour le jour de cette réunion.
Sachez d’ores et déjà que ce voyage aura lieu du lundi 9 avril au jeudi 12 avril 2018, que son montant n’excédera pas les 200 euros, que vous pourrez régler par chèque ou en liquide en trois fois maximum (janvier, février et mars) . La liste des documents à se procurer le plus vite possible est inscrite sur les papiers déjà distribués avec la grande enveloppe. Il est totalement inutile de rapporter au compte-gouttes chaque photocopie et chaque document demandé. Les professeurs organisateurs ne prendront que les dossiers complets, et pour le moment, c’est impossible que vous ayez déjà reçu la carte européenne qui est à commander à la sécurité sociale, car il faut 3 semaines avant qu’elle n’arrive par la poste. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous vous avons fourni si tôt la liste de ces documents à récolter : les délais peuvent être longs. Assurez-vous que tous les documents d’identité demandés soient encore valides le jeudi 12 avril 2018 !! Sinon, il faudra faire refaire des papiers d’identité, sans quoi les enfants ne pourront pas passer la douane.
Nous nous tiendrons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions lors de cette réunion qui revêt un caractère obligatoire. Si vous ne pouvez être présent(e), veuillez prendre rendez-vous avec nous, les professeurs organisateurs, par le biais du carnet de liaison.
Bonne soirée et bonne préparation pour ce voyage qui sera un moment inoubliable.
Mme JEANTY, professeure d’anglais responsable du voyage en Angleterre.