Accueil > Matières > Français > Les 5B contre le harcèlement

Les 5B contre le harcèlement

dimanche 22 mai 2016

Dans le cadre du concours "Non au harcèlement" proposé par l’Education Nationale, M. Spentchian, professeur de français, a décidé d’engager sa classe de 5eB sur ce projet.

Plusieurs séances de français y ont été consacrées durant lesquelles les élèves ont réfléchi au mode de représentation (chaussures de marque contre les chaussures sans marque), ont écrit le scénario (trouver des expressions et des jeux de mot autour des chaussures, choisir le vocabulaire approprié à chaque rôle), la scénographie, puis ils ont répété, joué et filmé les séquences pour ce résultat final qui n’a finalement pas pu être présenté dans le cadre du concours car la date butoir était dépassée.

Cela reste néanmoins un beau projet qui sera également projeté lors de la Journée des Talents.