Accueil > Matières > EPS et AS > La section Danse

La section Danse

samedi 7 novembre 2015

Cette année le Collège Le Village accueille une nouvelle section danse.

Cette classe à horaires aménagés débute avec 9 élèves de 6ème regroupées en 6ème C avec les élèves de la section foot.

Elles se rendent le mardi et le jeudi à l’EMD (Ecole de Musique et de Danse) de Trappes pour un cours de modern Jazz et un cours de danse contemporaine.

Elles ont également 1h supplémentaire le jeudi matin au collège dites « transversale » encadrée principalement et successivement par Mmes Lebreton, Allain et Martel.

Comme ici, l’apprentissage des différents muscles et articulations avec Mmes Allain et Lebreton.

Jusqu’aux vacances de La toussaint, nous avons traversé le thème de la connaissance du corps par la théorie et la pratique.
Depuis la rentrée, les élèves ont commencé à étudier la rythmique.

Nos élèves iront également voir 3 spectacles de danse cette année au prisme.

Attention jeudi 12 Novembre les élèves resteront assister à un cours de Danse contemporaine de 18h15 à 19h30.
A la fin de leur cours, elles seront prises en charge par Mmes Lebreton et Allain.