Accueil > La vie du Collège > Accompagnement éducatif > L’accompagnement éducatif 2015-2016

L’accompagnement éducatif 2015-2016

dimanche 13 septembre 2015

Vous trouverez ci-dessous un descriptif rapide des différents ateliers proposés cette année

- Aide aux devoirs  : encadrée par un aide éducateur ou bien un professeur, les élèves sont en "petits groupes" pour faire leur devoir

- D’COL pour les 6èmes : est un dispositif hybride original et novateur d’aide, de soutien et d’accompagnement créé par le CNED pour les élèves de CM2 et de 6e.

- Club Déco : créer un décor ou des décors qui changent l’atmosphère du collège et réaliser en grande partie le décor d’une pièce de théâtre au lycée de Villiers saint Frédéric dans le cadre du festival des Arts Lycéens. Sortie dans ce même lycée à cette occasion.

- Web radio : la radio qui déchire ! Animateurs de folie ! Chroniques délirantes !
Elle fera vivre le collège !

- Projet développement durable : Miss Europe et "le super jardinier" vont vous faire construire un potager pour y cultiver diverses espèces tout au long de l’année afin de récolter au printemps.
Pendant l’hiver, vous réaliserez le défi papier. Vous serez alors tour à tour journaliste, inventeur, publicitaire afin de développer le recyclage du papier dans le collège

-  Impro Théatrale : Avec l’association Déclic Théatre, lancez vous dans l’aventure des match d’impro... Notre équipe a terminé l’année dernière 1ère du championnat inter collège ! (voir l’article associé)

- Chant à Capella : chanter en chorale des chansons contemporaines sans instruments. Participation au spectacle de la journée chic en fin d’année.

- projet"HAYTEK0780514K" : Projet basé sur la fabrication d’un drone à partir des pièces et composants électroniques récupérés dans différents appareils ;
Montage d’un dispositif permettant la projection des images holographiques.

- Piano  : apprenez les bases ou bien perfectionner vous

- Atelier Théatre : "Mythe et réalité : satire d’un instrument du pouvoir"
A partir d’éléments concrets vecteurs d’images, de représentations et de fantasmes, mettre en scène les modes élémentaires d’une dérision critique visant un lieu privilégié de l’exercice du pouvoir.

- Danse Afro : Nadège commence toujours l’activité par un échauffement fait par les filles, puis elles répètent les chorégraphies de la semaine d’avant et elles créent le spectacle de fin d’année qui aura lieu le jour de la journée chic.

- Journal du Collège : Créé depuis 2 ans, le "CLV News" essaye de suivre les actualités du collège ou même d’ailleurs selon les envies des jeunes journalistes. Les articles sont publiés sur un journal papier ou bien sur le site du collège.