Accueil > Matières > Mathématiques > Une séance de maths en anglais pour les 3B

Une séance de maths en anglais pour les 3B

mardi 23 décembre 2014

Les élèves de 3B ont eu la chance d’avoir une séance de "Maths Busking" le jeudi 4 décembre organisée par le British Council en lien avec la DGESCO dans le cadre de l’opération "Science in Schools".

L’organisme Maths Busking a pour mission de vulgariser les mathématiques de manière ludique auprès du public.
Notre intervenante, le Dr Sara Santos, est la directrice de cet organisme. Elle est titulaire d’un doctorat en mathématiques obtenu à l’Université de Manchester.

Pendant 2 heures, Sara a parlé dans un anglais "so british" au plus grand bonheur de tous.

Les élèves ont découvert un tour de magie dont le secret est basé sur l’écriture binaire des nombres.

Puis par la suite ils sont passés des fractions, à un jeu bizarre avec les cordes pour revenir aux fractions !

Sara leur a expliqué qu’il y a un lien entre les nœuds, la façon de les démêler et des sommes de fractions. Les élèves, confiants, l’ont suivi et ont fait des sommes de fractions sans s’en rendre compte !

Cette expérience a enrichi tout le monde, autant les élèves que les professeurs présents.
Un grand merci au British Council et à la DGESCO.