Accueil > La vie du Collège > L’accompagnement éducatif saison 2013/2014

L’accompagnement éducatif saison 2013/2014

vendredi 20 septembre 2013

L’accompagnement éducatif s’organise au collège pour l’année scolaire 2013/2014.

Outre les ateliers spécifiques prévus pour les 6èmes dans leurs emplois du temps pour mener à bien le projet artistique « Danse ton Sacre » et l’ouverture du foyer pour les élèves demi-pensionnaires adhérents du FSE, les professeurs, les assistants d’éducation et les partenaires extérieurs du collège ont construit des projets pédagogiques afin de répondre aux besoins en soutien, aide aux devoirs, sport, mais aussi en approfondissement et enrichissement culturel des élèves de tous les niveaux.

Ces ateliers se déroulent en début de journée, après la fin des cours ou pendant la pause de midi.
Certaines activités nécessitent une participation et donc un engagement tout au long de l’année, notamment quand la réalisation d’un spectacle est en jeu.
D’autres activités sont proposées jusqu’au 1er février, date à laquelle une seconde phase d’inscription sera menée pour la deuxième moitié de l’année.

L’inscription des élèves se fait sur la base du volontariat. Néanmoins, les élèves demi-pensionnaires seront sollicités pour s’engager sur un atelier sur le temps de pause après le repas.

Chaque enfant doit indiquer sur la fiche d’inscription (ci jointe) au maximum 3 vœux en ordre de préférence. Nous essaierons de donner satisfaction au plus grand nombre.

ORGANISATION PRATIQUE
• Mardi 24 septembre : Date limite du retour des voeux auprès du secrétariat élèves.
• Les élèves seront informés de leur inscription par voie d’affichage à la Vie Scolaire le vendredi 27 septembre.
• Lundi 30 septembre : début de tous les ateliers.
Une période d’essai de 3 semaines est mise en place. Toute absence doit être justifiée auprès de la Vie Scolaire.
• La semaine du 14 octobre, chaque élève rendra à l’animateur de l’atelier une fiche précisant soit son inscription définitive, soit son renoncement.

3 événements terminés

À retrouver dans l'agenda