Accueil > La vie du Collège > Sorties, spectacles, voyages > Sortie scolaire au zoo de Thoiry

Sortie scolaire au zoo de Thoiry

mercredi 11 novembre 2009

Les élèves de 3ème A participent à une sortie scolaire au Parc animalier de Thoiry (78).

Jeudi 22 Octobre, les élèves de 3èmes A ont participé à une sortie au Zoo de Thoiry, sortie qu’ils avaient eux-mêmes organisée ! Dès 09h00, les élèves, ainsi que cinq de leurs professeurs, ont pris le car en direction de Thoiry.

La première partie de la journée nous a permis de découvrir le mode de vie des animaux sauvages et exotiques en liberté dans la Réserve Africaine. Quelle émotion d’apercevoir les girafes si gracieuses, les éléphants si impressionnants et les ours si attendrissants !

Par la suite, les élèves et leurs professeurs ont continué la visite du Parc à pied à la découverte des guépards, tigres, panthères et autres carnassiers. Les pythons et les crocodiles nous ont impressionnés par leur calme et leur puissance ; les macaques de Tonkean en revanche nous ont beaucoup amusés et se sont volontiers laissé photographier.

Les élèves ont également profité du labyrinthe et des aires de jeux pendant les pauses et s’en sont donné à cœur joie !

Merci encore aux élèves de 3ème A et à leur professeur principal, Mme Sanchez, de nous avoir offert ce moment agréable et instructif.

Le tigre de Sibérie Le python albinos La mâchoire du crocodile Les macaques