Accueil > Pour les 3èmes > DNB (Diplôme National du Brevet) > Aide à la révision du brevet

Aide à la révision du brevet

samedi 15 juin 2013

Les élèves de 3e vont bénéficier de conditions de révisions très favorables dans les trois matières qu’ils vont passer à l’écrit au D.N.B. (Français-Mathématiques-Histoire-géographie).
La présence des élèves est obligatoire et l’appel sera fait.
Les 83 élèves de 3ème sont répartis en six groupes (grpes 1 à 6), indépendamment du groupe classe.
Les groupes seront revus pour le mardi 25 juin en raison des sorties prévues pour les élèves de 3ème A et 3ème B.

Horaire prévu : Les élèves auront 5 heures de cours par jour (lundi-mardi-jeudi et vendredi) et 3 heures le mercredi matin :
Chaque jour (lundi-mardi-jeudi et vendredi) :
- 2 heures de Français
- 2 heures de Mathématiques
- 1 heure d’Histoire-géographie.
Mercredi :
- 1 heure de français
- 1 heure de Mathématiques
- 1 heure d’Histoire-Géographie.

Un emploi du temps nominatif de couleur orange a été distribué à chaque élève. Cet emploi du temps, collé dans le carnet, devra être signé des parents.
La demi-pension est assurée normalement.

Nous insistons bien sur le fait que ce dispositif est une aide pour les 3èmes mais n’est pas suffisant. Il doit être accompagné de travail personnel à la maison.

Bon courage et bonne réussite à tous