Accueil > Matières > Français > Le film du procès

Les élèves de 3ème E participent à un procès

Le film du procès

mercredi 11 novembre 2009

L’an dernier, les élèves de 3ème E ont mis en scène le procès de Geroge Hamilton, l’un des personnages Des Souris et des Hommes de John Steinbeck.

Après avoir lu Des Souris et des Hommes de John Steinbeck, les élèves de 3ème E de l’an dernier ont mis en scène le procès de George Hamilton, l’un des personnages du roman de John Steinbeck.

Ce procès a été filmé et les élèves ont eu la surprise de se découvrir dans les rôles du juge, du procureur de la République ou encore de l’avocat de la défense.

Il est prévu cette année que deux classes de 3ème participent à une sortie au tribunal à Paris avant de mettre en scène à leur tour le procès de Claude Gueux. Cette expérience enrichissante concernera les classes de Mme Chevais et de Mme Drouet.