Accueil > Liaison avec les écoles du 1er degré > Sand / Le Village le retour !

Sand / Le Village le retour !

dimanche 24 juin 2012

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les élèves des classes de CM2 de l’école élémentaire Sand et la classe de 6ème C du collège le Village se sont retrouvés le 4 juin pour un défi mathématique dénommé : « le retour ».

Autant dire que les groupes mixtes de CM2 et de sixièmes se sont vite reformés et qu’ils étaient « fin prêts » à relever ces 15 nouveaux défis.

Ce qui est marquant lors de cette nouvelle rencontre, c’est sans doute la plus grande attention des élèves pour résoudre les défis ainsi que le plus grand nombre d’échanges entre les élèves d’un même groupe.

Travailler ensemble est important pour ce type de travail, les élèves ont su semble-t-il le comprendre et cela s’est clairement vu durant le déroulement du défi.

Les élèves n’hésitaient pas à se lever, échanger leurs points de vue, vérifier, s’appuyer sur des brouillons …
Peut-être aussi, se sont-ils un peu plus appropriés la démarche de résolution de problèmes.

Oui, vraiment, un défi qui s’est déroulé sous le signe d’un travail effectué avec plaisir et dans la bonne humeur.

Luc TARALLE coordonnateur du RRS