Accueil > Liaison avec les écoles du 1er degré > Présentation de la sixième bilangue.

Présentation de la sixième bilangue.

jeudi 7 juin 2012

Vendredi 1er juin, Madame Sall professeur d’anglais et Monsieur Meyer professeur d’allemand se sont rendus dans les écoles élémentaires du Réseau de réussite Scolaire le Village pour présenter la 6ème bilangue.
Il s’agissait de présenter aux élèves des classes de CM2 cette « classe optionnelle » favorisant la découverte et l’apprentissage d’une seconde langue (l’allemand) dès l’entrée en sixième.

Un enseignement de deux langues vivantes (anglais et allemand) qui se poursuit jusqu’en troisième.
Cette présentation avait aussi pour objet de donner envie aux élèves de CM2, futurs élèves de 6ème au collège le Village de présenter leur candidature pour pouvoir s’engager dans ce beau projet d’apprentissage.
Les élèves très attentifs, les ont écoutés puis ont ensuite posé des questions tout à fait intéressantes.

Cette classe de 6ème bilangue est un beau projet de scolarité où les langues vivantes tiennent une place importante mais nécessite un engagement de travail important. Cela nécessite d’être « travailleur et sérieux ». Mais, tous ces efforts sont récompensés face au plaisir d’apprendre mais surtout « de parler » les langues étrangères.

Cerise sur le gâteau, en cinquième, souvent des voyages à l’étranger sont proposés …
Alors, « Vive l’anglais et vive l’allemand » et bonne scolarité en 6ème bilangue !