Accueil > Matières > EPS et AS > Section Sportive Football du collège le Village

Section Sportive Football du collège le Village

lundi 16 avril 2012

Le collège le Village propose de la 6ème à la 3ème une section sportive football.
Ce projet permet à des élèves de bénéficier d’un enseignement optionnel.

Ce projet fait l’objet d’un partenariat avec la Fédération Française de Football, le Conseil Général, la Ville de Trappes, le club de football de Trappes.

Les élèves bénéficient en plus des cours classiquement proposés au collège d’un entrainement sportif effectué sur le temps scolaire deux fois par semaine de 15h30 à 17h.

L’entrée en section sportive s’effectue en 6ème après une sélection basée sur un examen sportif et l’étude du dossier scolaire.

Les enseignants de CM2 du Réseau, participent à la transmission de l’information du projet avec les professeurs d’Education Physique et Sportive du collège portant le projet.
L’enseignant de CM2 émet un avis sur l’aptitude de l’élève à intégrer ce cursus.

Les professeurs d’Education Physique et Sportive du collège viennent présenter la section sportive dans les écoles du Réseau. A cette occasion, ils distribuent aux élèves intéressés un dossier de candidature.

Cette année, le « concours d’entrée » en section sportive 6ème, 5ème, 4ème et 3ème se déroulera le mercredi 16 mai à partir de 13h30 au stade Chansac à Trappes.