Accueil > Liaison avec les écoles du 1er degré > Les portes ouvertes du collège

Les portes ouvertes du collège

mercredi 11 avril 2012

Un véritable succès pour une nouvelle formule des portes ouvertes du collège.
Les parents des futurs élèves de 6ème ont été accueilli à 9h15 par Mme Durant, principal du collège, Mme Lafarge-Villain, Inspectrice du 1er degré ainsi que l’ensemble des professeurs principaux de 6ème pour une réunion pleinière.

Par la suite, Les parents ont pu visiter l’ensemble du collège où toutes les portes leur étaient ouvertes pour découvrir les différentes salles du collège ainsi que les activités diverses et variées encadrées par des professeurs.

En voici un aperçu non exhaustif. Nous n’avons pas de photo de la chorale de Mme Martel, entre autre.

Une exposition sur l’histoire de la mode encadré M. Mesnard

Un aperçu du gros travail des 6èmes du club des Hercules de l’histoire encadré par M. Giraud

La salle d’anglais de Mme Sall, particulièrement bien décorée.

La salle de Sciences et Vie de le Terre de Mme Jourden

Le laboratoire de SVT où un assistant de choix nous accueille.

La salle de science Physique de M. Téchené

Une démonstration de step par Mme Lebreton et ses girls. On aperçoit aussi les appareils de l’atelier musculation.

Une démonstration de secourisme par Mme Gauvreau.

Leçon de golf encadrée par M.Cellié

Les cours sur TNI de Mme Quintard

La classe nomade en démonstration dans la salle de Mme Laurent

Un grand merci à tous les parents, professeurs et personnels du collège pour cette demi journée qui fut un plaisir pour tout le monde.

Un grand merci à M. Taralle, coordonnateur du RRS pour l’organisation et la mise en valeur de notre collège ainsi qu’à nos collègues du 1er degré pour avoir fait passer le message.