Accueil > La vie du Collège > Sorties, spectacles, voyages > Une classe de 3ème à Satory

Une classe de 3ème à Satory

jeudi 15 mars 2012

A l’occasion de la Journée Nationale des Réservistes, les élèves de la 3°B ont été accueillis au camp militaire de Satory.
Les élèves ont commencé par faire une course d’orientation dans les bois.

Nous n’allons pas trop nous vanter, mais c’est une de nos équipes qui a gagné la course en faisant un temps exceptionnel de 17 min ! (le meilleur score était annoncé à 25 min).

Après une petite pause, ils ont enchainé par une visite de différents stands sous tentes militaires.

Ils ont pu voir, entre autre, un poste avancé du Service de Santé des armées.

C’est à cette occasion que Monsieur Gérard Longuet, Ministre de la Défense, a fait son apparition.

« Vous êtes une star ? » lui a alors demandé Mlle F. sous le regard amusé de ses professeurs.

La matinée c’est terminée par une sorte de quizz amenant à une réflexion sur le monde du travail dans le civil et dans l’armée.

Nous avons passé une excellente matinée, merci à tous les réservistes de Satory pour leur organisation sans faille.