Accueil > Présentation du collège > Le mot de la Principale > Le mot de la Principale

Le mot de la Principale

mardi 15 octobre 2013

Le collège "Le Village" , établissement de l’Education Prioritaire, construit une ambition : fournir à chacun des élèves qui le fréquentent un parcours de réussite scolaire, en lien avec les goûts et les compétences de chacun.
Chacun peut y trouver sa place : l’excellence scolaire est mise en avant dans le dispositif des Cordées de la Réussite, l’excellence sportive fait la richesse de la section football, la prise en charge de la difficulté scolaire est une préoccupation majeure de l’ensemble des équipes.
Le collège se veut un lieu accueillant, où les élèves apprennent à grandir pour devenir de futurs lycéens puis des citoyens responsables. Les familles sont associées à ce long processus de murissement de leurs enfants : l’année scolaire est rythmée par les rencontres parents-professeurs, et les échanges sont toujours fructueux, avec une attention particulière au respect des points de vue de chacun.
Les équipes cherchent à développer une logique de co-éducation où les parents sont invités à s’impliquer dans la scolarité de leurs enfants.

L’exemplarité doit guider chacun de nos actes : c’est à nous, adultes, de prendre en charge les enfants que sont les 6ème pour en faire des élèves de 3ème capables de se projeter dans l’avenir sans crainte, parce que nous les aurons aidés à construire leurs choix. La mission est de taille, mais le jeu en vaut la chandelle ; tous les personnels de l’établissement contribuent à cet objectif. Qu’ils en soient ici remerciés !

I. Alary Jean, Principale du collège.

Sde connactre|; ploe dussite|; Meationslégpalse|; uivrde la vie du sit- RSS> 2.0e|; |; SPI6|; scol"SPI6
Collège Le Villag ('académie de Versaille) br/v> Dirreceour d "publucation: Aziz CHNEGUIRn, Principan du collèg>