Accueil > Liaison avec les écoles du 1er degré > Moment convivial

Moment convivial

jeudi 26 janvier 2012

Madame Durant , Principale du Collège a accueilli ce mardi 10 janvier 2012 autour de la traditionnelle « galette des rois » les enseignants du premier et du second degré du RRS qui avaient pu répondre à son invitation.
Madame Lafarge-Villain, Inspectrice de la circonscription et Madame Allora, Conseillère pédagogique EPS étaient également présentes.

Ce moment convivial avait pour objectif de permettre aux enseignants du premier et du second degré de se rencontrer, de faire connaissance, d’avoir plaisir à se « retrouver » et cela, de façon simple et informelle.

Madame Durant a formé le vœu, accompagnée en ce sens par Madame l’Inspectrice, de la poursuite, au sein du réseau, d’un travail « riche en échanges et en projets » permettant de contribuer à la réussite des élèves.

Lors de cette rencontre, les enseignants du premier et du second degré ont évoqué les nombreux projets, qui se sont déroulés les années précédentes sur le réseau et se sont aussi déjà projetés vers de nouveaux projets, de nouvelles actions Inter degré pour cette année 2011 / 2012.

La rencontre s’est terminée par la présentation par M. Giraud, Professeur d’Histoire, de son travail et de sa démarche pour favoriser auprès de ses élèves le goût pour cette matière et développer l’envie d’apprendre.

Luc Taralle, coordonnateur Zep