Accueil > La vie du Collège > Sorties, spectacles, voyages > Course avec Action contre la Faim

Course avec Action contre la Faim

Les élèves de 6e et 5e se mobilisent le vendredi 13 mai matin.

jeudi 28 avril 2011

Les lundi 4 et mardi 5 Avril, les élèves de 6e et 5e ont été sensibilisés au problème de la faim dans le monde ainsi qu’aux actions menées par l’association Action contre la Faim.

C’est le ZIMBABWE, qui est mis à l’honneur cette année, pour cette 14e édition.

Pour apporter leur contribution, les élèves de 6e et 5e du Collège le Village vont se mobiliser le Vendredi 13 Mai matin en parcourant la plus grande distance possible (ou faire le plus de tours possible) en courant pendant 1 heure.

Une action civique et citoyenne.

Après les vacances de Pâques, chaque élève recevra un passeport à l’entête d’Action contre la Faim.
Muni de ce document, chaque élève devra sensibiliser son entourage à cette cause afin d’obtenir le plus de sponsors possible. Ces derniers s’engageront à leur donner une petite somme par tour réalisé.

A l’issue de la course, ils retourneront voir leur sponsors afin de récupérer les dons promis et remettront la somme récoltée à leur professeur principal pour le 1 juin 2011.

L’ensemble de la somme récoltée par tous les élèves sera ensuite reversée à l’association Action contre la Faim afin qu’elle puisse poursuivre son action au ZIMBABWE.

Bonne course à Tous.

La course contre la Faim